L'audit, son objectif...
Audit, stratégie et plan de communication, sont la base d'une démarche construite pour développer votre notoriété et augmenter votre activité. De même, indispensable à la création de toute entreprise, cette démarche est nécessaire ponctuellement pour vous repositionner par rapport à l'évolution du marché, aux modifications légales ou contextuelles, à vos concurrents. Elle permet aussi de redynamiser votre communication, de l'adapter à de nouvelles exigences, humaines, organisationnelles ou technologiques. De plus, c'est l'occasion de rafraîchir ou rajeunir l'image de votre entreprise en conservant son identité et sa valeur ajoutée.
Ce travail met l’accent sur l’approche méthodologique opérationnelle à mettre en œuvre, avec des outils adaptés. Il permet d'instaurer une démarche de communication raisonnée avec des étapes accessibles et déterminées dans le temps.
Ses modalités...
Pour toute intervention d’audit, j’étudie votre secteur d’activité, le cadre légal, la concurrence et l’évolution du marché. De plus, je réalise un état des lieux de votre communication opérationnelle, interne et externe. A partir des enjeux identifiés, nous élaborons ensemble un plan de communication répondant à une stratégie adaptée, avec des préconisations d’actions chiffrées et planifiées sur une année. La durée d'un audit peut nécessiter plusieurs semaines, selon les critères de votre entreprise (localisation, taille et secteur d'activité). J’interviens au forfait ou au coût horaire, selon la mission confiée.
Audit de communication et préconisations
Plan de communication et cahier des charges